Beez cesse également ses activités

Le début de l’année 2012 est décidément riche en mauvaises nouvelles. Alors que Bandai Entertainment a annoncé se retirer du marché de la vidéo Américain, nous apprenons également que l’éditeur Européen Beez stoppe également ses activités d’édition DVD et Blu-ray.

La société était déjà mal en point depuis plusieurs années et les sorties de plus en plus ponctuelles avec une communication qui se fait rare ne pouvait présager que le pire. Et bien c’est arrivé en cette fin d’année 2011, malgré une sortie récente, Beez a fermé ses portes et le reste de sa production ne sera écoulé que via Bandai France S.A. jusqu’à épuisement des stocks. Après ça, il n’y aura plus de pressage de DVD estampillés Beez.

Pour quelle raison cette fermeture ? Beez ne cessait d’enregistrer des pertes dans un marché en crise depuis plusieurs années, l’éditeur ne pouvant plus se permettre cette situation a décidé de fermer.

Si vous avez encore des séries éditées chez Beez que vous souhaitez vous procurer, c’est maintenant ou jamais. Notez que comme pour les USA, Gundam Unicorn n’est pas impactée car produite par les Japonais.

Merci à MSZ pour l’info.