Gundam Build Fighters : Nouvelle série TV pour octobre 2013

Le fameux nouveau projet vidéo a donc été révélé ce matin durant la conférence de presse de Bandai. Il s’agit d’une nouvelle série TV intitulée « Gundam Build Fighters« . Elle sera réalisée dans la même idée que l’OVA « Gunpla Builders Beginning G », sortie en 2010 pour les 30 ans du Gunpla, mais il y aura quelques différences au niveau du système de pilotage des modèles. Quant à l’histoire, elle ne s’inscrirait pas dans la continuité. La série sera dirigée par Kenji Nagasaki, réalisateur d’épisodes sur Gundam 00, AGE, et bien d’autres séries, ainsi que storyboarder.

gundambf

L’histoire se situe dans un futur proche où les compétitions de combat de Gunpla sont devenues très populaires. Avec un système appelé « Battle System », les « Builders » déposent leur maquette sur un socle appelé la G Base. Celui-ci matérialise leur création pour leur donner vie grâce à une technologie basée sur des particules « Plafsky » qui interagissent avec le plastique du Gunpla, recréent également les explosions et les tirs d’armes énergétiques (beam). Sei Iori est un Builder talentueux mais inexpérimenté dans le « pilotage » des Gunpla. Il rencontrera Reiji, un garçon mystérieux qui est, à l’inverse, très doué dans le domaine. Ensembles, ils se fixeront l’objectif de pouvoir participer au championnat mondial.

G Basepct_01

La G Base et le Build Strike Gundam

Personnages

Sei Iori : Fils d’un gérant de magasin Model Shop qui connaît le Gunpla et les technologies Gundam sur le bout des doigts car dans le bain depuis son plus jeune âge. Il a fabriqué le Build Strike Gundam. Il n’est pas doué dans l’utilisation du Battle System, ce qui lui a fait perdre son premier match.

sei

Reiji : Jeune homme mystérieux et sûr de lui, il rencontrera Sei et se montrera doué dans le contrôle du Battle System. Il « pilotera » le Build Strike Gundam.

reiji

China Kousaka : Une camarade de Sei qui sont dans la même école et dans le même club d’art. Ses parents possèdent un restaurant.

china

Tatsuya Yuuki : Président du club de maquettistes, très populaire sur le campus de l’école de Sei. Il est doué dans la construction et le « pilotage » de Gunpla au point qu’il a pu se qualifier dans le dernier tournoi. Son Gunpla est le Zaku Amazing. Il est surnommé la « Comète Pourpre ».

tatsuya

Mechas

Build Strike Gundam : Basé sur le Strike Gundam de la série Mobile Suit Gundam SEED, il a été construit par Sei qui s’est servi de toutes ses connaissances pour l’améliorer et en faire un modèle personnalisé rapide mais également doté d’une grande puissance d’attaque.

build_strike_gundam

Zaku Amazing : Version améliorée du Zaku II aux couleurs de Char Aznable qui est inspiré d’un MSV. Il dispose d’une grande maniabilité et puissance d’attaque. Il appartient à Tatsuya Yuuki.

zaku_amazing

Gundam X Maou : Gunpla de Mao Yasaka, un Builder du Kansai. Il est basé sur le GX-9900 Gundam X de la série éponyme et tire son appellation « Maou » (diabolique) de sa puissance de feu destructrice.

gundam_x_maou

Wing Gundam Fenice : Gunpla du champion italien Ricardo Felini basé sur le Gundam Wing de la série du même nom. Ses ailes ont été remodelées et son schéma de couleur arbore celui du drapeau italien. Il n’est par contre pas capable de se transformer en Bird Mode. On notera la présence de cassures sur l’antenne et « l’oreille » droites.

wing_fenice

Staff

  • Planification : Sunrise
  • Histoire originale : Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate
  • Réalisation : Kenji Nagasaki
  • Scénario : Yosuke Kuroda
  • Character Design : Kenichi Ohnuki et Suzuhito Yasuda (coopération)
  • Mechanical Design : Kunio Okawara, Junichi Akutsu, Junya Ishigaki, Kanetake Ebikawa, Kenji Teraoka
  • Production : Sunrise, TV Tôkyô, Sôtsu
  • Planification coopérative : Bandai Hobby Product Department

Vidéo de présentation

Pour finir, les images de cette vidéo.

bf01 bf02 bf03 bf04 bf05 bf06 bf07 bf08 bf09 bf10 bf11 bf12 bf13 bf14 bf15 bf16 bf17 bf18 bf19 bf20 bf21 bf22 bf23 bf24 bf25 bf26 bf27 bf28 bf29