1/48 RX-78-2 Gundam

Ce mois-ci, Bandai propose une énième version du RX-78-2 Gundam en modèle réduit, mais beaucoup moins réduit que les autres… En effet, le constructeur propose une reproduction à l’échelle 1/48ème, soit moins de 40cm de hauteur ! (un Perfect Grade atteignant en moyenne les 30cm)

Comme à l’habitude, la construction ne nécessite pas d’outillage ou de matériaux, même si une finalisation ne sera pas du luxe. On notera néanmoins que le plastique utilisé sur les grappes est extrêmement fin, permettant un détachement des pièces quasi parfait. Bandai inclus cependant un outil nommé « double separator » permettant de faciliter la découpe des plus grosses pièces, et le terme « double » signifie qu’il permet de couper deux ergots en même temps. Le manuel indiquera quelles pièces sont prévues pour être détachées avec cet outil.

Le Gundam est équipé de ses deux Beam Sabers, son Beam Rifle, et son bouclier, tous à l’échelle naturellement, la finalisation se fera par de nombreux auto collants.

Coût du bestiaux : 7800 Y, soit environs 63€. Le prix étant moins élevé que le Perfect Grade car le modèle reste moins détaillé.

http://www.hlj.com/product/ban962027

Pour voir les photos, cliquez sur le lien « Lire la suite ».