Nagoya partante pour un Gundam Museum

La ville de Nagoya aurait donné son accord pour l’ouverture d’un Gundam Museum au coeur de la ville, avec même l’exposition de la statue du Gundam 1/1. Le but avoué est de revaloriser le tourisme de la ville dont le réseau urbain connait des difficultés financières.

Parmi les propositions, la localisation du musée pourrait être au « Manufacturing Cultural Exchange Area » de la ville, un projet en cours, tandis que la statue du Gundam serait remontée au Parc Scientifique de Shidami. L’intérêt étant justement que les deux zones sont desservies par le réseau urbain de la ville. La ville semble très motivée par ce projet en voyant la foule qui fut attirée lors de l’exposition du Gundam l’été dernier. (4.15 millions de visiteurs)

Pour rappel, un Gundam Museum existait déjà au nord de Tôkyô. Initialement ouvert à Matsudo (Est de Tôkyô) comme aile du Bandai Museum, le musée a été déplacé suite à la vente du bâtiment par Bandai à Mibu en 2003, dans la préfecture de Tochigi, puis finalement l’aile Gundam Museum fermée. Le Bandai Museum continu d’héberger cependant le buste à l’échelle 1/1 du RX-78-2 Gundam construit pour le premier musée. (photo ci-dessous)

Le Buste de Gundam 1/1 du Bandai Museum

Comme annoncé dans une précédente news, Bandai prévoyait déjà de ré assembler le Gundam en été à Shizuoka, ville où se trouvent les usines de maquettes de la firme, ainsi que d’autres villes prévues l’année prochaine.

Source : Anime News Network