Gundam AGE : annonce et ouverture du site officiel

Comme convenu, malgré la fuite peu de temps avant, Sunrise annonce la nouvelle série Gundam à venir en octobre prochain au Japon sur MBS/TBS, Kidou Senshi Gundam AGE, et ouvre son site officiel.

Staff

Comme Seiji Mizushima le confirmait, on retrouve une partie du staff de Gundam 00 dans la série. L’histoire est écrite par Akihiro Hino du studio Level-5. Elle sera réalisée par Susumu Yamaguchi, réalisateur de films de Keroro Gunsô mais qui a également été animateur sur plusieurs séries de Gundam. Le character design est une nouvelle fois de Michinori Chiba (Gundam 00) adaptant le design original de Takuzo Nagano. Au mecha-design nous retrouvons Kanetake Ebikawa (Gundam 00), Junya Ishigaki (Gundam Wing) et Kenji Teraoka (Gundam 00).

Histoire

L’histoire se déroule dans le calendrier AG pour Advanced Generation qui fut instauré une fois la colonisation spatiale achevée. Les guerres ne sont plus et le monde est en paix.

AG 101 : Une colonie est attaquée et détruite par un ennemi inconnu (UE, Unknown Enemy) venu de nulle part. La catastrophe sera appelée le « Crépuscule des Anges ».

AG 108 : La colonie Ovan où vit Flit Asuno est touchée par les combats. Il y perdre sa mère qui lui lèguera avant de mourir le AGE Device, un appareil transmis dans leur famille qui contient les données de plusieurs générations dont les plans du Gundam, un Mobile Suit antique.

AG 115 : Flit est entré dans l’armée comme ingénieur et se trouve dans la base militaire de la colonie Nora. Pendant sept années il aura travaillé pour concevoir le Gundam, un Mobile Suit révolutionnaire intégrant le Système AGE capable d’auto évolution. Mais à peine le Gundam fut-il achevé sur l’attaque de la colonie Nora eut lieu. Désormais, Flit combat les UE avec le Gundam AGE.

Personnages et mechas

Les personnages et mechas ont été présentés dans la précédente actualité, vous pouvez vous y référer. On précisera que le Gundam AGE ne peut être piloté que par un membre de la famille Asuno.

Les UE, Unknow Enemy (ennemi inconnu)

Les UE sont apparus il y a 14 ans à plusieurs reprises et ont semé la destruction. Leurs unités peuvent se changer en dragon ou bien adopter une forme humanoïde.

Produits dérivés

Ils sont déjà en préparation évidemment ! A venir : un HG 1/144 du Gundam AGE, un Master Grade et un Mega Size  de ce même modèle.

Images

Quelques images provenant du site officiel et du trailer.

Sources : Site officiel, ANN, Produits dérivés