Crossbone Gundam : Toujours populaire dans les souhaits d’adaptation animée

Régulièrement des sondages dans les magazines ou sites japonais demandent aux fans de voter pour le manga qu’ils souhaiteraient voir arriver en animation. Il y a quelques années, Crossbone Gundam était plébiscité par les lecteurs de Media Factory en arrivant deuxième.

C’est au tour du site « Anime! Anime! » de voir Crossbone arriver en haut des classements avec cette-fois la place de numéro un avec 1 800 votants. Le manga écrit par Yoshiyuki Tomino et mis en scène par Yuichi Hasegawa est décidément encore très populaire au Japon alors que celui-ci a déjà plus de vingt ans ! En effet, le premier volume est sorti en 1994 et la série a été rééditée en 2011 avec de nouvelles couvertures.
Crossbone Gundam compte à ce jour quatre histoires principales avec le manga de base qui se déroule 10 ans après le film Gundam F91, la suite « Skull Heart » composée de mini-histoires autour de l’univers Crossbone, la suite « Koutetsu no 7-Nin » et plus récemment, « Crossbone Gundam Ghost » qui se déroule plusieurs années en avant par rapport au premier manga et en parallèle à V Gundam.

Source : ANN