Retour du Gunpla en France, et localisation du portail officiel en français

Répondant à l’appel de plus en plus fort des fans français, Bandai France a annoncé le retour des maquettes Gundam, les Gunpla, dans l’hexagone. C’est désormais via un communiqué de presse complet que l’éditeur dévoile ses intentions.

retourgunpla

Un vaste catalogue de plus de 90 références au lancement

Fort de la diffusion en français de séries TV et OVA récentes sur différentes plateformes de streaming, VOD, et Blu-ray localisés, Bandai France annonce le lancement officiel des Gunpla en France à partir du juillet 2016, lors de la prochaine Japan Expo. Les maquettes Gundam ont bénéficié de plus de trente ans d’amélioration continue et totalisent plus de 434 millions de ventes depuis leur création.

Le réseau de distribution ciblé sera les boutiques spécialisées en Japanimation et Culture Geek. Certaines boutiques auront même l’opportunité de proposer des espaces dédiés au Gunpla. La disponibilité des Gunpla sera donc désormais immédiate et permettra aux français de s’affranchir des circuits d’importation.

Ce sont ainsi plus de 90 références qui seront lancées sur l’hexagone au cours de cette année. Les gammes seront variées et couvriront de Mobile Suit Gundam de 1979 à Gundam Iron-Blooded Orphans de 2015, avec bien entendu les séries Gundam Wing et Gundam SEED.

Bandai France tiendra un espace dédié durant la Japan Expo 2016 pour présenter les Gunpla aux visiteurs du 7 au 10 juillets, Hall 5 – F227.

Gundam.info passe en Français

gundaminfo

Le célèbre portail officiel de la licence Gundam est actuellement disponible en japonais ainsi que différentes langues asiatiques et l’anglais. Pour accompagner le retour de la licence en France, le portail ouvrira une section localisée en français avec des contenus adaptés à notre marché.

Communiqué de Presse Bandai France