Gundam Build Fighters Try Island Wars : Infos histoire, personnages, Gunpla

Gundam Build Fighters Try revient pour un épisode spécial (et non une série comme nous avions dit sur la précédente actu) qui sera diffusé à la TV le 21 aout au Japon.

gbftry-island

L’épisode, intitulé Island Wars, réunira de nouveau Sekai Kamiki, Yuuma Kousaka et Fumina Hoshino ainsi que leurs rivaux sur l’île tropicale Nielsen Lab. Le thème principal sera de nouveau chanté par le groupe BACK-ON et s’intitulera « The Last One ».

Histoire

gbf-try-islandwars-histoire

L’équipe Try Fighters est invitée à Nielsen Lab pour tester le nouveau système de combat Gunpla de la compagnie Yajima. Cependant, en attendant de pouvoir essayer ce nouveau dispositif, ils auront un peu de temps à tuer et retrouveront sur cette île d’autres pilotes d’essais connus. Ce seront leurs rivaux du précédent tournois qui les accompagneront, Shia, Minato, et Gyanko, pour de nouvelles aventures excitantes.

Gunpla

kamiki-burning-gundam

Kamiki Burning Gundam

Le Gunpla que Sekai a construit lui-même durant son voyage d’entraînement après le 13ème tournois japonais. Il étend les capacités du Try Burning Gundam pour le combat rapproché. Il s’agira de son Gunpla pour le 14ème tournois.

lightning-gundam-strider

Lightning Gundam Strider

Gunpla que Yuuma a choisi pour le 14ème tournois, basé sur son précédent Lightning Gundam avec un nouveau backpack. Le Lightning Gundam Strider est également capable de se transformer pour réaliser des actions à haute vitesse.

star-winning-gundam

Star Winning Gundam

Gunpla de Fumina, il s’agit d’un hybride entre un SD et un Gunpla classique. Bien que son apparence externe ne semble pas avoir changé, il a été revu en profondeur pour continuer d’apporter son soutien à ses alliés.

zz-ii

ZZ II

Gunpla de Minato, construit pour rivaliser avec le Lightning Zêta Gundam de Yuuma. Il est basé sur le Gunpla qu’il a utilisé pour former le Tryon-3.

gyancelot

Gyancelot

Gunpla de Gyanko, il est toujours basé sur son Gyan fétiche mais avec un design plus chevaleresque. Sa nouvelle lance arbore l’insigne de Zeon et, bien entendu, il porte le bouclier cher à la famille Sazaki.

gundam-00-shia-qant

Gundam 00 Shia QAN[T]

Gunpla construit par Shia basé sur le QAN[T]. Il démontre ses talents de Builder. Il améliore son précédent modèle et lui ajoute de très grandes capacités de contrôle des particules.

beargguy-p

Beargguy P

Un Gunpla construit par Yuuma pour Mirai afin de faire des photos avec.

gundam-scramble

Scramble Gundam

Un Gunpla possédant un potentiel qui reste à découvrir.

Personnages

kamiki-sekai

Sekai Kamiki

Etudiant de 3ème année à l’école Seiho et maîtrisant de l’équipe Jigen Haoh. Après sa rencontre avec Fumina et Yuuma il s’est découvert une passion pour le combat en Gunpla et a fini par apprendre le côté Build en fabricant lui-même le Kamiki Burning Gundam.

yuuma-kousaka

Yuuma Kousaka

Etudiant de 3ème année à l’école Seiho, il est très talentueux dans le Build de Gunpla et s’était orienté dans la filière artistique du hobby plutôt que le combat. Ses talents de Builder lui auront valu la coupe Meijin. Il est le frère cadet de China Kousaka et ami d’enfance de Fumina Hoshino.

fumina-hoshino

Fumina Hoshino

Etudiante de 1ere année à l’école Seiho, elle est une grande fan de Gundam et des Gunpla et ses connaissances ont fait d’elle la présidente du club Gunpla Battle de son école. Elle s’est lancé dans le Gunpla Battle car inspirée par une combattante qui l’a marquée pendant son enfance.

minato-sakai

Minato Sakai

Originaire d’Osaka, il a multiplié les écoles de Gunpla et a développé de nombreuses techniques. Il est un très bon Fighter, mais il préfère le côté Builder et ne cesse de vouloir surpasser Yuuma.

kaoruko-sazaki

 Kaoruko Sazaki

As de l’équipe Song Vase de l’école St Odessa, elle est la soeur de Susumu Sazaki et voue un grand amour au Gyan. A cause de cette passion, elle est toujours surnommée Gyanko.

shia-kijima

Shia Kijima

Soeur cadette du leader de l’équipe de l’Académie Gunpla, Wilfrid Kijima, elle est aussi nièce de son dirigeant, Allan Adams. Elle possède un incroyable talent de construction Gunpla qu’elle a développé grâce à des voyages à l’étranger. Elle a été charmée par la force et la personnalité de Sekai.

mirai-kamiki

Mirai Kamiki

En troisième année au lycée de Seiho, elle est la grande soeur de Sekai. Elle adore les magazines de mode et travaille comme modèle à temps partiel. Néanmoins, tout comme son frère, elle a été entraînée à l’école Jigen Haoh et sait se servir de ses talents.