Le Gundam Front Tokyo fermera en avril, la statue du Gundam démontée en mars

Ceux qui envisagent un séjour au Japon pour aller admirer le Gundam à l’échelle 1/1 doivent se dépêcher. En effet, Bandai a annoncé que l’attraction située à Odaiba fermera ses portes en avril. La statue sera démontée le 5 mars 2017.

gundamodaiba

Présentée pour la première fois en 2007 au parc de Shiokaze à Odaiba, la statue du RX-78-2 Gundam à l’échelle 1/1 est restée en place pendant 52 jours et aura accueilli 4.15 millions de visiteurs. Elle fut ensuite démontée et réinstallée à Shizuoka de juin 2010 à mars 2011 avec un sabre laser dans sa main en guise d’ajout. Enfin, elle se dresse fièrement depuis 2012 devant le Gundam Front Tokyo, un parc à thème Gundam installé à Diver City d’Odaiba, son emplacement de départ. On notera qu’outre les quelques améliorations du Gundam avec ses différentes relocalisations, Bandai avait également proposé à la vente des anciens morceaux de cette statue lors d’enchères caritatives.

real_grade_gundam_project_pre17

Le Gundam en 2010.

Le Gundam Front Tokyo est un parc à thème Gundam qui proposait de nombreuses attractions dont le cinéma « Dome-G », des expositions d’illustrations et de dioramas, ainsi qu’un immense magasin de Gunpla. Le Dome-G aura présenté des animations exclusives telles que « Mobile Suit Gundam UC : A Phantom World », un épisode spécial de Gundam-san, « Competition of NEW GUNDAM -RED or WHITE-« , l’expérience de réalité virtuelle « Gundam VR Daiba Assault », ou encore « Gundam Reconguista in G : From the Past to the Future ».

Enfin, le dernier grand projet en date lié à la statue du Gundam est le « Gundam Global challenge », une idée dévoilée en 2014 pour permettre à la statue du Gundam plus mobile pour l’année 2019. Actuellement, celle-ci est capable de tourner la tête et son cockpit peut s’ouvrir, révélant un écran avec une animation à l’intérieur. Bandai n’a pas officiellement confirmé que le démantèlement de la statue est lié à l’arrivée prochaine de ce projet.

Affaire à suivre donc !

Source : ANN