Le Gundam 1/1 de Tokyo en position pour le « Dernier tir »

La statue à l’échelle 1/1 du RX-78-2 Gundam est en cours de démantèlement, de nombreux hommages lui sont rendus par les fans. Et on constatera que le choix dans l’ordre de démontage ne semble pas fait au hasard.

En effet, le bras gauche et la tête sont les premiers éléments à avoir été retirés, ce qui se rapproche d’un hommage aux derniers instants connus par le Gundam dans sa série d’origine. Une position souvent appelée « Last Shooting », ou « le Dernier Tir ». Si le bras droit n’a pas été dressé et équipé d’un Beam Rifle pour l’occasion, l’esprit reste présent.

Un choix qui n’est visiblement pas un hasard puisque depuis le 5 mars, date à laquelle la statue n’était plus accessible au public, Bandai tient une exposition dans le musée du Gundam Front en hommage et remerciement intitulée « Gundam Statue Gundam Front Tokyo : The Last Shooting ».

Le musée fermera ses portes le 5 avril en vue d’une refonte annoncée dernièrement. Pour rappel, le Gundam sera remplacé par une statue 1/1 du RX-0 Gundam Unicorn.

Source : ANN