Gundam 00 fête ses 10 ans cette année !

C’est le 6 octobre 2007 que la série Gundam 00 a commencé sa diffusion au Japon. A l’occasion de ses dix bougies, quelques petites festivités sont ainsi prévues cette année.

Gunpla : le Perfect Grace 00 Raiser en couleurs Trans-Am

Sortie prévue en juin 2017 chez Premium-Bandai, le PG 1/60 00 Raiser se verra doté de la couleur flamboyante typique du Trans-Am de la série. Une armure de cette couleur transparente est également prévue sous la forme d’un kit optionnel vendu séparément.

Quelques hommages du staff

On peut lire sur le site officiel un petit mot de Seiji Mizushima, le réalisateur de la série, ainsi que des doubleurs des 4 héros de la série : Mamoru Miyano, Shinichiro Miki, Hiroyuki Yoshino, Hiroshi Kamiya, respectivement les voix de Setsuna F « jesuisungundam » Seiei, Lockon Stratos, Allelujah Haptisme et Tieria Erde.

Chacun rend hommage à la série et à l’impact qu’elle a eu sur leur carrière ou vie personnelle. Certains la qualifie difficilement de « travail » et de « fiction » de part son réalisme, d’autres ont apprécié l’ambiance qui régnait sur le développement de la série, d’autres indiquent avoir été marqués par le fait d’être « monté dans un Gundam », mais aussi le fait d’avoir travaillé avec un vétéran de la licence en la personne de Tohru Furuya qui a participé à la série.

Et en France ? 

En France, cette série nous aura marqué pour différentes raisons. Tout d’abord, celle-ci bénéficia d’une édition de très grande qualité par Beez avec un doublage français qui n’avait pas à rougir de la performance des japonais, composé d’un grand nombre de comédiens par rapport à l’habitude. Hélas, elle est aussi l’une des dernières séries éditées par la filiale de Bandai qui ferma peu de temps après. Le film reste encore inédit dans nos contrées.

Et vous, que pensez-vous de Gundam 00 ?