Gundam The Origin : La bataille de Loum sortira en septembre au cinema japonais

Le site officiel de Gundam The Origin annonce la sortie en salles au Japon de l’épisode 5 de l’OVA : la Bataille de Loum. Celle-ci sortira donc à partir du 2 septembre 2017 dans 35 salles japonaises.

Personnages

Char Aznable

Cachant son identité de Casval Daikun, il est devenu un officier estimé de l’armée de Zeon avec le rang de Lieutenant et pilote d’élite de Mobile Suit durant la Guerre d’Un An. Il participera à la bataille de Loum en commandant les bataillons d’assaut spéciaux qui lui vaudront son surnom de « Comète Rouge ».

Sayla Mass

Fille de Zeon et soeur cadette de Casval, son vraie nom est Artesia. Elle travaille dans un hôpital mais retournera sur la colonie Texas après avoir été informée de la maladie de leurs parents adoptifs. La guerre causera de lourds dégâts, y compris sur le secteur Side-5 où elle se situe.

Mechas

MS-06S Zaku II personnel de Char

Une version personnalisée du Zaku II à la demande de Char Aznable qui dispose d’une propulsion beaucoup plus puissante lui valant la réplique « il est trois fois plus rapide que les autres ». Peint dans la couleur rouge identitaire de Char, l’antenne sur la tête indique également son rôle de commandant. Les limiteurs de la propulsion ont été débridés pour lui accorder une maniabilité et vitesse impressionnante, mais au risque d’une rapide surchauffe des propulseurs et du générateur.

MS-06C Zaku II

L’unité principale de Zeon basée sur le MS-05 Zaku I. Produit en masse, il dispose de meilleures performances et corrige les différents problèmes que le Zaku I a rencontré durant sa conception. La lettre « C » dans son matricule est liée au fait qu’il s’agit de la troisième révision du Zaku II, le MS-06A étant le prototype et la série. Le bouclier sur son épaule est une des nouveautés défensives du Zaku II.