Gundam 0080 annoncé en Blu-ray 4K au Japon

Gundam 0080 est la première série d’OVA produite par Sunrise sur l’univers Gundam. Il s’agit également de la première à ne pas avoir été dirigée par Yoshiyuki Tomino. Enfin, c’est la dernière OVA qui n’avait toujours pas fait l’objet d’une remasterisation HD et de sortie Blu-ray (VHS  + Laser Disc en 1989, DVD en 1999).

Pour combler ce vide, Sunrise a annoncé l’édition Blu-ray avec une remasterisation 4K de la série. Il s’agira donc de la seconde série Gundam à atteindre cette définition d’image, la première étant le film Gundam Thunderbolt December Sky.

Annoncée pour une sortie le 29 aout 2017, la série bientôt trentenaire sortira sous la forme d’un coffret Blu-ray 4K proposé à 16 200¥ (138.46€) au Japon. En supplément, l’édition contiendra de nouveaux commentaires audio, les génériques sans crédits, des vidéos d’annonces et promotions, des clips musciaux, un livret de 100 pages, et une nouvelle intitulée « Chris ga Miru Yume » (Le Rêve que Chris voit) initialement publiée en avril 1989. Le boîtier sera illustré par le dessinateur des Eye-catch de la série, Tsuguyuki Kubo tandis que la jaquette interne sera réalisée par Haruhiko Mikimoto, le character-designer de la série.

Source : Gundam.info