Un robot Haro parlant tiré de Mobile Suit Gundam en cours de développement

Développé via un partenariat entre Bandai Namco, IBM Japan et VAIO, une version largement plus évoluée des précédents robots Haro, mascottes de la franchise, est en passe d’arriver.

Mesurant dans les 19 centimètres, les yeux et la « bouche » seront éclairés pour lui permettre de simuler plusieurs émotions. Le Gundam Concierge Haro sera capable de se mouvoir dans la direction des personnes qui l’appelleront. Il sera capable d’interagir avec un ordinateur ou un smartphone via Wi-Fi et Bluetooth. Dans sa version actuelle, il est conçu pour tenir des conversations à propos de Mobile Suit Gundam, comme par exemple parler des personnages, donner des informations, faire des quiz, citer des répliques, etc.

 

Le robot sera présenté conjointement par Bandai Namco, IBM Japan et VAIO lors du salon CEATEC 2017, qui aura lieu du 3 au 6 octobre à Chiba, au Japon. Bandai Namco se charge de la production, tandis qu’IBM est responsable du développement de l’IA et VAIO de la conception du corps.  La sortie publique est prévue pour 2018, sans information pour le moment quant au prix et à la date précise.

Source : Crunchyroll