Gundam Build Divers : Nouvel animé qui démarrera au printemps

L’annonce attendue de la « Prochaine Bataille Gunpla » a eu lieu aujourd’hui comme prévu. Il s’agit de l’animé Gundam Build Divers. La série est attendue pour la saison printanière sur le réseau TV Tokyo au Japon. Un prologue disponible en plusieurs langues dont l’anglais a été mis en ligne.

Prologue

Le Tournois Gunpla Force Battle est un événement clé qui se déroule une fois par an au GBN (Gunpla Battle Nexus, une sorte de réalité virtuelle en ligne). La finale est disputée entre l’équipe Avalon, dirigée par le champion en titre Kyoya Kujo et la 7ème Panzer Division commandée par Rommel. Commençant avec le Gundam AGE II Magnum de Kyoya, une grande variété de Gunpla prennent place sur le champ de bataille pour déterminer qui est le plus puissant.

Personnages

Riku Mikami (voix : Yûsuke Kobayashi)

 

Réel / Diver

Jeune garçon de 14 ans, passionné par le Gunpla Battle depuis qu’il y a assisté au GBN. Il se lancera dans l’aventure avec fougue.

Yukio Hidaka (voix : Natsumi Fujiwara)

 

Réel / Diver

Le meilleur ami de Riku, il est un grand fan des séries animées de Gundam et possède des connaissances égalisant celles des adultes. Ses compétences de Gunpla Builder sont d’une grande aide pour Riku.

Momoka Yashiro (voix : Nene Hieda)

 

Réel / Diver

Une membre du club féminin de football dans la même classe que Riku et Yukio. Elle invitera Riku à rejoindre son club de foot, mais notera en même temps sa passion pour le Gunpla et le GBN. Elle se surnomme Momo.

Sera (voix : Haruka Terui)

Une fille rencontrée par Riku dans le GBN. Une étrange sensation émane d’elle.

Kyoya Kujo (voix : Jun Kasama)

Champion en titre actuel du GBN. Il a une allure de gentleman et laisse une impression de gentillesse permanente, mais il est d’une grande férocité au combat et sa passion est brûlante. C’est l’idole de Riku.

Rommel (voix : Shô Hayami)

Le leader de la 7ème Panzer Division, rival de Kyoya mais aussi ami avec ce dernier. Son avatar de Diver est mignon, mais il reste un véritable guerrier et stratège.

Mechas

Gundam 00 Diver

Modèle basé sur le 00 Gundam réalisé par Riku. Il reprend en majorité la base du modèle et apporte des améliorations qui influencent ses performances, sa capacité d’attaque et défense.

GM III Beam Master

Modèle réalisé par Yukio qui adore le GM III. Il est conçu pour assister Riku. Comme son nom l’indique, il est principalement armé d’armes de type Beam, mais il dispose d’une autre variété d’attaques possibles.

Momocapule

Un modèle réalisé par Momo basé sur le Capule arborant des motifs inspirés des manchots. L’objectif est de faire le modèle le plus mignon possible, l’armement est donc en conséquence.

Gundam AGE II Magnum

Modèle du champion Kyoya Kujo. Basé sur le Gundam AGE-2, il dispose de grandes capacités de défense et de funnels.

Grimoire Red Beret

Modèle de Rommel, basé sur le Grimoire et réalisé dans l’objectif d’être très réalise. Chaque partie du corps dispose néanmoins de capacités offensives et défensives.

Ogre GN-X

Basé sur le GN-X IV, il est conçu pour le combat rapproché et a des allures démoniaques.

Seravee Gundam Sheherazade

Basé sur le Gundam Seravee, il est imposant et a tous les atouts d’une machine à très hautes performances. Quand on connaît le passif du Seravee et du Virtue, on se doute qu’il doit avoir un système caché particulier.

Staff

  • Planification : Sunrise
  • Histoire originale : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino
  • Réalisateur : Shinya Watada
  • Scénario : Noboru Kimura
  • Character design original : Kazuhiro Hara
  • Character design : Juri Toida
  • Directeur de l’animation : Masami Obari
  • Animateur mecha en chef : Shinya Kusumegi, Sakiko Uda
  • Mechanical design : Kunio Okawara, Kanetake Ebikawa, Jyunichi Akutsu, Jyunya Ishigaki, Ippei Gyobu, Kenji Teraoka, Shinya Terashima, Takayuki Yanase, Naohiro Washio
  • Musique : Hideakira Kimura
  • Direction artistique : Studio Naya
  • Coopération planification : Bandai Hobby Division
  • Production coopérative: ADK
  • Production : TV Tokyo, Sunrise, Sotsu