Gundam 00 : Un nouveau projet serait bien dans les tuyaux

C’est durant le festival « Gundam 00 Festival RE:Vision » tenu à l’occasion des 10 ans de la série que différentes informations ont été annoncées.

Hier, nous parlions d’un « retour de Gundam 00 » qui s’est avéré être une adaptation en pièce de théâtre. Depuis, des informations provenant de Seiji Mizushima, réalisateur de la série, confirment qu’il y aurait bien un autre projet en plus. Le réalisateur évoque « un nouveau travail » lié à la série. Secondé ensuite par un message de la chaîne de magasins Animate qui parle d’une suite.

Le site officiel de la série ne relate (pas encore) d’informations à ce sujet. Il rapporte cependant la performance réalisée en direct à l’occasion du festival où Seiji Mizushima a dirigé une scène originale jouée par les comédiens de la série (Mamoru Miyano [Setsuna], Shinichiro Miki [Lockon Stratos], Hiroyuki Yoshino [Allelujah], Yuuichi Nakamuro [Graham], et Miyu Irino [Saji Crossroad]). Cette petite histoire se déroule après les événements de fin du film. (attention spoiler !)

Spoiler SelectAfficher

Si la suite est confirmée officiellement par Sunrise, il est fort probable que le projet utilise cette petite histoire comme mise en place. En effet, le film de Gundam 00 étant épilogué par une ellipse temporelle de 50 ans vers l’avant, il y a donc matière à prolonger la continuité de la série.