Gundam The Origin sera le dernier anime de Yoshikazu Yasuhiko

Au travers d’une interview dans l’édition de juin du magazine Gundam Ace, le réalisateur et illustrateur Yoshikazu Yasuhiko a annoncé que Gundam The Origin sera son dernier animé, « peu importe ce qu’il adviendra ».

En aout et septembre dernier, Yasuhiko avait exprimé son souhait de poursuivre après The Origin sur un remake de Mobile Suit Gundam. Cependant, Sunrise a depuis confirmé que le sixième opus de la série sera bien le dernier.

Âgé de 70 ans, Yasuhiko a démarré sa carrière en 1970 comme animateur pour Mushi Productions puis a travaillé comme character designer. Il a dessiné les personnages de plusieurs séries Gundam dont l’originale, ainsi que Zêta Gundam, Gundam ZZ, Gundam F91 et récemment Gundam Unicorn. Son manga Gundam The Origin a été démarré en 2001 sous la forme d’une réécriture de la série originale. L’OVA a adapté les chapitres racontant l’enfance de Char Aznable et Sayla Mass, puis la montée en puissance de Zeon ayant amené à la Guerre d’Un An. Yasuhiko aura tenu le rôle de réalisateur en chef, character designer et storyboard sur l’adaptation animée.

Source : ANN