Gundam en film live : Les informations de la conférence d’annonce

Gundam.info propose la version longue de l’annonce du film live Gundam, qui sera co-produit par Sunrise et Legendary Pictures.

Yasuo Miyakawa, le président du studio d’animation, a indiqué durant la présentation que le film sera issu d’une collaboration étroite entre Sunrise et Legendary, et non pas un simple échange de droits. Celui-ci est produit dans le cadre des quarante ans de Mobile Suit Gundam.  Miyakawa a ajouté en complément qu’il considère que Legendary Pictures est le meilleur partenaire au regard de leur filmographie pour rendre hommage à l’oeuvre.

Sunrise et Legendary travailleront ensemble sur le script et le mecha design du film. La production du film passera à l’étape suivante une fois un consensus établi entre les deux compagnies. Cale Boyer, de Legendary, a rappelé son enthousiasme à l’idée de travailler sur cette licence et l’enjeu que cela représente de porter Gundam en vrai à l’écran.

Mitsuaki Taguchi, représentant du groupe Bandai Namco Holdings, a précisé que l’entreprise supportera entièrement le projet. Rappelant combien la franchise a évolué au fil des années, il considère cela comme étant une nouvelle étape dans son développement.