Beyond 40th Gundam : Hathaway et Reconguista en film, nouveaux projets animés annoncés

L’annonce sur les projets des 40 ans de Gundam a été faite. Appelé « Beyond 40th Gundam since 1979 », celui-ci dévoile tout un programme axé sur 2019 et 2020.

Quatre visuels clés montrés.

Le site officiel affiche désormais quatre illustrations mélangeant les époques et périodes traversées par la licence sous la forme d’une rétrospective.

Sugizo du groupe X Japan composera un thème anniversaire.

Cinq projets animés entre 2019 et 2020

Gundam The Origin en série TV

A l’image de Gundam UC à son époque, l’OVA de 6 épisodes se verra remontée sous forme d’une série TV de 13 épisodes. La diffusion commencera en avril 2019 sur le réseau NHK. De nouveaux génériques seront produits pour l’occasion, composés par Sugizo et son groupe Luna Sea.

Nouvel animé « Gundam Build »

Sunrise n’en a pas fini avec sa sous-licence et une suite est planifiée pour la série Gundam Build Divers. Celle-ci sera diffusée également en streaming sur le site officiel. La date de sortie n’est pas encore connue.

SD Gundam World Sangoku Soketsuden

Outre les 40 ans de la licence Gundam, c’est aussi les 30 ans des SD Gundam. Pour cette occasion, un nouveau projet a été lancé et sera dévoilé prochainement.

Gundam Reconguista in G au cinéma

Une version cinéma de la série animée de 2014 sera produite et projetée pour 2019. De nouvelles scènes seront produites pour celui-ci. Le site officiel en profite pour annoncer que Yoshiyuki Tomino, créateur de la saga Gundam et réalisateur de cette série sera présent au prochain salon Japan Expo à Paris.

Hathaway’s Flash

Basé sur le roman écrit en 1989 par Tomino, cette trilogie cinéma sera la seconde itération du projet « UC NexT 100 » après Gundam Narrative. Une bande annonce sera diffusée lors de l’événement de sortie de ce dernier par ailleurs.

Source : Gundam.info