Gundam Iron-blooded Orphans : Un spin-off sous forme d’appli smartphone

Sunrise et Bandai Namco Games ont annoncé l’arrivée d’un jeu smartphone faisant office de spin-off à la série de 2015-2016.

Intitulée Gundam Iron-blooded Orphans : Urðr-Hunt, cette histoire se présentera sous la forme d’une application smartphone disponible sur Android et iPhone. L’appli mélangera des phases de jeu et des phases d’animation réalisées par le même staff que la série.

L’histoire se déroule en P.D. 323, soit en parallèle à la série animée. L’intervention politique du Gjallarhorn contre le parlement d’Arbrau a enclenché une escalade en conflit armé. Cet incident a été arrêté par l’intervention d’un groupe de jeunes mercenaires originaires de Mars, le Tekkadan.

Les exploits du groupe de mercenaires ont atteint les oreilles de Wistario Afam, un jeune garçon qui est né et a grandi sur la colonie Radonista flottant au dessus de Venus. Venus n’a quasi aucun intérêt pour les blocs économiques du fait de sa terraformation échouée. Ses habitants ne disposent d’aucun papier officiel et la planète est relayée au rang de place d’exile pour criminels.

Wistario souhaite changer le statut-quo de son monde natal. A ce moment-là, il fera la rencontre d’une fille se revendiquant être le guide vers Urðr-Hunt.

Staff

Le staff derrière cette appli est similaire à celui de la série TV. On retrouve donc Tatsuyuki Nagai à la réalisation, Mari Okada au scénario, Yu Ito au character design original, secondé par Michinori Chiba. Les mecha designers de la série sont également de la partie avec Naohiro Washio, Kanetake Ebikawa, Ippei Gyobu, Kenji Teraoka, Tamotsu Shinohara. Côté musiques, c’est de nouveau Masaru Yokoyama et la direction artistique est de nouveau du studio Kusanagi.

Personnages

Wistario Afam, un jeune garçon qui est né et a grandi sur la colonie Radonista au dessus de Venus. Ses parents sont morts très tôt durant son enfance et il a hérité des vestiges de la compagnie Afam Equipment, chargée de gestion de la colonie. Il a une attitude enjouée et son objectif est de faire de Venus une destination attractive.

Demunaa Kitako Junior, un homme qui a joué le rôle de précepteur depuis la naissance de Wistario. Il a une allure stricte au premier abord, mais il protège énormément le jeune garçon. Depuis plusieurs années, il a secrètement entretenu le Gundam Hajiroboshi.

Korunaro Kôsa, une jeune fille mystérieuse qui est apparu devant Wistario. Elle prétend être le guide vers Urðr-Hunt. En plus de sa grande politesse et de ses manières nobles, elle parle calmement et avec un ton qui ne rappelle pas son jeune âge. Elle change rarement d’expression et s’avère difficile à percer à jour.

Mechas

Le Gundam Hajiroboshi est resté secrètement caché au fin fond de la section énergétique de la colonie Radonista. Demunaa a hérité de sa maintenance par son grand père, qui l’a secrètement entretenu jusqu’alors. Lorsque la colonie sera attaquée par des Mobile Suits inconnus, Wastario montera à bord et le réveillera de son long sommeil.

Source : ANN