Tomino commente l’adaptation à venir d’Hathaway’s Flash

C’est en tant que créateur original de la Saga Gundam et auteur du roman Hathaway’s Flash que Yoshiyuki Tomino a exprimé son point de vue sur l’adaptation à venir du roman.

« Ces romans sont finalement adaptés en film, 30 ans après leur écriture. J’en suis très heureux » a-t-il déclaré. Il a poursuivi en rappelant que le thème des romans est « Quelles sont les décisions nécessaires pour une société moderne ? ». Avec les décennies qui se sont écoulées depuis leur publication originale, il a relu son travail et s’est lui-même surpris. « Le monde réel n’a pas progressé et nous avons même régressé. Grace aux fans de Gundam qui ont donné à cette histoire une occasion de réémerger, ses thèmes peuvent de nouveau percer la société moderne. »

Tomino a exprimé son souhait que le message d’espoir de la série soit transmis aux nouvelles générations qui sont pionnières du futur. Il a poursuivi en disant que peut-être les fans qui ont grandi avec Gundam sont conscients qu’ils sont incapables de surmonter la régression et le sentiment de désespoir du monde réel, et donc qu’ils passent le relais.

L’adaptation animée d’Hathaway’s Flash démarrera l’hiver prochain sous forme d’une trilogie cinéma.

Il conclu ensuite en disant que « les équipes de production deviennent de plus en plus jeunes, et les spectateurs le sont encore plus. Je pense que cette jeune génération va un jour paver le chemin de la réforme de l’humanité, pour les Newtypes ».

Source : ANN