Mobile Suit Gundam Hathaway Teaser Trailer

Ce mercredi (1er janvier 2020), le programme spécial «C’est le réveillon du Nouvel An ! Gundam Channel New Year’s Eve Special »a créé la première bande-annonce du film d’animation Mobile Suit Gundam: Hathaway (Kidō Senshi Gundam: Senkō no Hathaway).

Le teaser révèle que le film sera présenté en avant-première le 23 juillet 2020. Ci-dessous, nous partageons les versions sous-titrées en anglais et en japonais de la bande-annonce.

Synopsis :
    Après la chute de l’autonomie de la République de Zeon, le gouvernement de la Fédération de la Terre a déclaré la fin de toutes les guerres. Cependant, le contrôle absolu exercé par le gouvernement de la Fédération de la Terre a fait s’effondrer le système. Le gouvernement a abusé de ses privilèges et a forcé les résidents illégaux à être expulsés vers l’espace, une pratique connue sous le nom de «chasse à l’homme». L’année est Universal Century 0105 et pour mettre fin au système de fédération déchu, la société secrète «Mufti» commence ses opérations…

Équipe technique principale:
-Réalisation : Shukou Murase (Ergo Proxy, Gangsta., Witch Hunter Robin, Genocidal Organ)
-Scénario : Yasuyuki Mutou (Basilisk, Mobile Suit Gundam Unicorn RE: 0096, Deadman Wonderland
-Characters Designs : Pablo Uchida, Naoyuki Onda et Shigeki Kuhara
-Compositeur : Hiroyuki Sawano (Attack on Titan, Mobile Suit Gundam Narrative, Mobile Suit Gundam UC)

Un événement «Gundam Fan Gathering: Hathaway Heris to Gundam» dévoilera le casting et l’interprète de la chanson thème le 24 mars à Zepp Diver City (Tokyo). Toru Furuya, le seiyuu d’Amuro Ray, participera également à l’événement.

Yoshiyuki Tomino, le créateur de la première série Gundam et plusieurs des projets ultérieurs, a écrit la série de romans en trois volumes Kidō Senshi Gundam: Senkō no Hathaway (Mobile Suit Gundam: Flash de Hathaway) ou alternativement Mobile Suit Gundam: Flash’s Hathaway) entre 1989 et 1990.

Pour rappel, le film – initialement annoncé comme une trilogie – est le deuxième projet du projet UC NexT 0100 qui abordera l’avenir de la chronologie UC. Le premier projet était Mobile Suit Gundam Narrative (Kidō Senshi Gundam NT), qui a été présenté le 30 novembre 2018 au Japon.

Source : PTAnime